Notre politique qualité

La qualité, l’efficacité, et la sécurité des prestations de services exigées par l'ensemble  des acteurs économiques est un enjeu commercial fondamental pour les entreprises.

La maîtrise et le contrôle de ces exigences imposent la réalisation de prestations qui doivent présenter toutes les garanties de respect de la réglementation notamment des règles de la commande publique auxquelles nous sommes astreintes, et des exigences client, mais aussi de rapidité. Des garanties qui doivent donc être mises en œuvre par une société répondant à ces caractéristiques.

La SPL Avenir Réunion a depuis sa création une politique qualité exigeante afin de satisfaire les besoins de ses clients :

En effet, la rigueur de ses interventions est une exigence réglementaire à cette satisfaction.

 

NOTRE MISSION :

 

Apporter à nos clients le meilleur niveau de service dans les domaines de l’amélioration de l’habitat, du pilotage de grands projets, et de l’environnement afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans l’intérêt général et à la création de valeur ajoutée pour nos clients.

De manière générale, cette volonté est propre à toutes nos interventions.

 

NOS VALEURS :

 

  • La satisfaction des clients
  • La bonne qualité de service
  • La valorisation du personnel
  • Le développement de l’économie locale
  • L’innovation

 

Afin de remplir notre mission dans le respect de nos valeurs, nous sommes engagés dans une évolution continue de notre système de management. La norme ISO 9001 constitue la référence constante pour l'amélioration de notre performance. Dans ce but, nous avons mis en place un Groupe de coordination qualité animé par un responsable qualité, qui rassemble les différents responsables de cellule, et la Direction.

 

NOS OBJECTIFS :

 

Son objectif est d'établir en commun pour l’ensemble de l’entreprise :

 

  • La bonne relation avec les élus avec 60% de présence et 70% de délibérations positives aux Conseils d’administration
  • Au niveau opérationnel, la bonne réalisation des objectifs annuels : au moins 80% de l’objectif habitat réalisé, 70% de l’objectif « grands projet » » réalisé, 90% de l’objectif environnement réalisé, ainsi que plus de 90% de l’objectif de l’accompagnement socioprofessionnel réalisé.
  • Le bon respect du règlement intérieur avec moins de 15% d’employés rappelés à l’ordre au cours de l’année.
  • La sérénité et la stabilité sociale au sein de la SPL à travers de bonnes conditions de travail.
  • La capitalisation de nos expériences  et la capacité de s’adapter en permanence aux exigences de notre environnement.

 

Nous savons que la réussite et la pérennité de notre société dépendent de notre capacité à faire ce que l'on dit et à le communiquer.

 

C'est pourquoi nous nous engageons à mettre à disposition les moyens humains, techniques et organisationnels, afin que chaque personne contribue efficacement à la stabilisation de nos acquis et à notre progrès permanent.

Il est important de se rappeler que nous vivons et que nous nous améliorons continuellement au travers des besoins de nos clients. 

 

Guillaume NARAYANIN

Directeur Général

Le 01/12/2015